Nîmes : deux accidents et 5 blessés dont 2 graves sur les routes du Gard ce 1er janvier

Deux frères de 23 et 7 ans et demi ont été blessés ce matin du 1er janvier 2021 dans l'accident de leur voiture, sur la route nationale 106 à Nîmes. Et en début d'aprés-midi un choc voiture/moto a fait 2 blessés graves.

Pompiers du Gard (illustration)
Pompiers du Gard (illustration) © FTV


Il était 7 heures 30 ce matin du 1er janvier 2021, lorsqu'une voiture a fait une embardée et s'est retrouvée sur le toit, sur la route nationale 106 à hauteur du col de Barutel à Nîmes. A son bord : un jeune homme de 23 ans et son petit frère de 7 ans et demi.

A l'arrivée des sapeurs pompiers du Gard, les deux frères présentaient des plaies mais pas de traumatisme apparent. Ils ont été transportés vers le CHU Carémeau de Nîmes pour y être soignés et subir un scanner.

Suraccident et route fermée

La RN 106 a dû être fermée durant près de 45 minutes dans le sens Nîmes/Alès (celui de l'accident) le temps de l'intervention des secours.
D'autant que cette sortie de route a généré un suraccident. Une seconde voiture est en effet venue taper dans les débris laissés par la première sur la chaussée. A bord de ce second véhicule se trouvait un couple qui, lui, n'a pas été blessé.

Autre accident avec 2 blessés graves

En début d'aprés-midi, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur un autre accident cette fois-ci entre une moto et une voiture sur la Route Nationale 113 sur la commune de Bernis, à l'Ouest de Nîmes. Trois blessés, dont deux graves (le conducteur de la moto âgé de 53 ans et le conducteur de la voiture âgé lui de 59 ans), ont été pris en charge et transportés au Centre Hospitalier Caremeau de Nîmes avec la passagère de l'automobile âgée de 47 ans.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière société sécurité pompiers nouvel an santé