Vols avec violences, vols à la roulotte, fuite à travers champs : deux hommes ont été pris en chasse dans le Gard après de multiples délits à bord d'une voiture volée. L'un d'eux a été interpellé, l'autre court toujours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une course-poursuite, deux malfaiteurs, un flagrant délit et la case prison. Samedi dernier, en fin de matinée, deux malfaiteurs se lancent dans un périple à travers le département. A bord d'un véhicule volé à Tarascon, ils commettent des vols à la roulotte à Marguerittes, Caissargues et Bouillargues, puis sont repérés par un policier municipal en civil pour leur conduite dangereuse au Sud de Nîmes.

Pris en chasse

Un premier dispositif d'interception est mis en place, qui se resserre sur Saint-Gilles lorsqu'un vol avec violence au préjudice d'une personne âgée est commis dans cette commune. Pris en chasse sur la route entre Saint-Gilles et Nîmes, ils abandonnent la voiture et prennent la fuite à pied dans les champs.

Après plusieurs heures de recherche, les militaires des compagnies de Nîmes et Vauvert, renforcés par la police municipale de Saint-Gilles et appuyés par une équipe cynophile, interpellent l'un d'eux alors qu'il vient de cambrioler un mas isolé.

Trois ans ferme

Au terme de l'enquête dirigée par la brigade des recherches de Nîmes, l'individu, déjà connu de la justice, a été jugé en comparution immédiate et condamné à trois ans d'emprisonnement ferme. Les investigations se poursuivent pour retrouver son complice présumé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information