Nîmes : un homme retrouvé coincé dans un poteau sur l'Esplanade

Avez-vous déjà vu deux pieds coincés dans un poteau ? Les pompiers gardois ont secouru un jeune homme ce dimanche 22 décembre, sur l'Esplanade de Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 22 décembre à 8h30, les pompiers gardois ont fait une drôle de découverte : des pieds dépassaient d'un poteau sur l'Esplanade de Nîmes ! 

L'histoire est cocasse : le jeune homme de 23 ans a tenté de plonger dans la trappe du poteau pour récupérer une enceinte bluetooth tombée à l'intérieur. Le voyant piégé, ses amis ont contacté les pompiers.
 

 

Une opération délicate


Pour le SDIS 30, ce sauvetage était loin d'être habituel. À l'aide d'une disqueuse, ils ont agrandi l'ouverture dans le poteau pour pouvoir extraire le jeune homme. A l'aide de cordes, ils l'ont remonté à la verticale. L'opération a duré une heure. 

Et si vous vous demandez pourquoi l'homme n'avait pas de chaussures, la réponse est simple : un médecin, présent sur place, les lui a retirées pour lui faire une piqûre, afin de le calmer et faciliter sa sortie du poteau. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident. L'étudiant a quant à lui été transféré à l'hôpital après l'intervention. Il va bien, mais a quand même passé quelques longues minutes la tête en bas !
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information