Avez-vous déjà vu deux pieds coincés dans un poteau ? Les pompiers gardois ont secouru un jeune homme ce dimanche 22 décembre, sur l'Esplanade de Nîmes.
Ce dimanche 22 décembre à 8h30, les pompiers gardois ont fait une drôle de découverte : des pieds dépassaient d'un poteau sur l'Esplanade de Nîmes !
L'histoire est cocasse : le jeune homme de 23 ans a tenté de plonger dans la trappe du poteau pour récupérer une enceinte bluetooth tombée à l'intérieur. Le voyant piégé, ses amis ont contacté les pompiers.
Une opération délicate
Pour le SDIS 30, ce sauvetage était loin d'être habituel. À l'aide d'une disqueuse, ils ont agrandi l'ouverture dans le poteau pour pouvoir extraire le jeune homme. A l'aide de cordes, ils l'ont remonté à la verticale. L'opération a duré une heure.
Et si vous vous demandez pourquoi l'homme n'avait pas de chaussures, la réponse est simple : un médecin, présent sur place, les lui a retirées pour lui faire une piqûre, afin de le calmer et faciliter sa sortie du poteau.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident. L'étudiant a quant à lui été transféré à l'hôpital après l'intervention. Il va bien, mais a quand même passé quelques longues minutes la tête en bas !