Nîmes : un homme retrouvé coincé dans un poteau sur l'Esplanade

Avez-vous déjà vu deux pieds coincés dans un poteau ? Les pompiers gardois ont secouru un jeune homme ce dimanche 22 décembre, sur l'Esplanade de Nîmes.

Deux pieds... dans un poteau !
Deux pieds... dans un poteau ! © SDIS 30
Ce dimanche 22 décembre à 8h30, les pompiers gardois ont fait une drôle de découverte : des pieds dépassaient d'un poteau sur l'Esplanade de Nîmes ! 

L'histoire est cocasse : le jeune homme de 23 ans a tenté de plonger dans la trappe du poteau pour récupérer une enceinte bluetooth tombée à l'intérieur. Le voyant piégé, ses amis ont contacté les pompiers.
 
Les pompiers sont intervenus sur les coups de 8h30.
Les pompiers sont intervenus sur les coups de 8h30. © SDIS 30
 

Une opération délicate


Pour le SDIS 30, ce sauvetage était loin d'être habituel. À l'aide d'une disqueuse, ils ont agrandi l'ouverture dans le poteau pour pouvoir extraire le jeune homme. A l'aide de cordes, ils l'ont remonté à la verticale. L'opération a duré une heure. 

Et si vous vous demandez pourquoi l'homme n'avait pas de chaussures, la réponse est simple : un médecin, présent sur place, les lui a retirées pour lui faire une piqûre, afin de le calmer et faciliter sa sortie du poteau. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident. L'étudiant a quant à lui été transféré à l'hôpital après l'intervention. Il va bien, mais a quand même passé quelques longues minutes la tête en bas !
 
Le poteau n'était pas bien large !
Le poteau n'était pas bien large ! © SDIS 30

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter