Hugo Picard est un jeune aventurier, ancien élève de Sup de Co à Montpellier. Il a décidé de prendre une année sabbatique pour restaurer son bateau et prendre le large. Il raconte son histoire dans une web série Youtube.
Hugo Picard a rencontré son " Ecume des mers " il y a quatre ans environ. Il a acheté ce bateau pour un euro symbolique via une petite annonce. Il a navigué en méditerranée pendant deux ans. Il y a quelques temps l’idée d'une traversée transatlantique lui vient à l’esprit.
Depuis deux mois, il a entrepris la restauration de son bateau pour l'engager de l’autre côté de l’Atlantique.
Chaque jour, il ponce, soude, peint mais aussi filme l’évolution des travaux à l’aide d’une mini caméra. Il publie ses vidéos sur sa chaîne youtube . Il vient même de créer sa propre webtv. Son nom de scène est « The sailing frenchman » ou le navigateur français.
Le premier épisode de sa web série où il présente son projet et son bateauL’idée est de montrer ce que je fais. J’aime bien travailler avec les mains, J’avais aussi envie de partager ce que je fais et j’y ai ajouté une dimension un peu technique
L' Objectif d'Hugo Picard : prouver à ses followers que 10 000 euros de budget suffisent pour préparer un voyage au long court où le système D est de mise.
Le reportage à Sauvignargues de Pascaline Arisa et Lucien Thelu
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/fb/2d/dc/fb2ddcef-9847-48b6-a1fa-12c1bd6245a0.jpg)
En un mois et demi à peine, notre aventurier comptabilise déjà plusieurs milliers de clics. Faire rêver sur le web est désormais son job. Une fois les travaux terminés, Hugo mettra le cap sur l'Atlantique depuis Port Camargue.