Nîmes : nouveaux coups de feu dans le quartier du Mas de Mingue vendredi soir

De nouveaux coups de feu ont été entendus dans le quartier nîmois du Mas de Mingue ce vendredi soir. Les autorités étaient déjà intervenues la veille sur une tentative de meurtre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi soir, aux alentours de 21h30, le quartier nîmois du Mas de Mingue a été le théâtre de nouveaux coups de feu. Selon le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel, il pourrait s'agir de tirs de kalachnikov.

"Ce n'est pas la première fois que nous avons affaire à ce genre d'événements dans le quartier", explique-t-il, avant d'ajouter que la piste d'un réglement de comptes sur fond de trafic de drogue reste la plus plausible.

Aucun blessé n'est à déplorer. 

Des coups de feu et une tentative de meurtre jeudi soir

Jeudi soir, peu avant minuit, un homme résidant dans le quartier a essuyé un premier coup de feu alors qu'il se trouvait à bord de son véhicule et se rendait à son domicile.Il a tenté de s'échapper en voiture, puis à pied, alors qu'il était poursuivi par ses deux agresseurs. D'autres coups de feu ont été tirés dans sa direction. Les auteurs des tirs ont ensuite pris la fuite. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information