Nîmes : une nouvelle agression de pompiers au cours d’une intervention

En intervention pour éteindre un feu de véhicule dans le quartier du Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes, des pompiers ont une fois de plus été la cible de jets de pierres ce lundi 11 décembre. Le Sdis a annoncé avoir déposé plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nîmes ce lundi 11 décembre, des pompiers ont été agressés alors qu’ils étaient en intervention pour éteindre un feu de véhicule, dans le quartier du Chemin-Bas, à proximité de l’avenue du président Salvador Allende.

Un équipage du centre de secours principal de Nîmes a été victime de plusieurs jets de pierres de grosse dimension. Il a dû se mettre en sécurité pour se protéger.

Dans un second temps, un autre véhicule est venu terminer l’extinction du véhicule.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais les six sapeurs-pompiers qui ont été pris pour cible, choqués, sont en arrêt aujourd’hui.



Dans un communiqué, le Sdis "condamne fermement" cette agression "intolérable". Il a déposé plainte ce mardi 12 décembre.



Cette agression arrive juste après la signature d’un protocole d'accord avec gendarmerie et police pour être mieux accompagnés dans les quartiers difficiles.

Ce matin, les pompiers étaient présents dans le quartier du Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes pour une opération de sensibilisation.
Après la nouvelle agression dont ils ont été victimes hier, les pompiers de Nîmes étaient ce matin sur un marché du Chemin-Bas d'Avignon pour une opération de sensibilisation. Avec Jean-Michel Greiner, du Centre d'Incendie et de Secours de Nîmes ©France 3 Occitanie


Pendant plusieurs semaines, les pompiers du Gard ont fait grève pour réclamer plus d’hommes et de matériel, notamment après des agressions comme celle d’hier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information