Nîmes : plusieurs familles ont passé la nuit dans un gymnase après une importante fuite de gaz

Des habitants du Mas de Mingue ont passé la nuit dans une salle de sport après une importante fuite de gaz enflammée hier soir, samedi 9 janvier. Privés d'élecricité et de chauffage, ils ne pourront rentrer chez eux au plus tôt qu'en début d'apres-midi, une fois les travaux de réparation effectués.

illustration
illustration © SDIS 30

Une impressionnante fuite de gaz enflammée s'est déclarée hier samedi 9 janvier vers 20 heures, avenue Monseigneur Claverie dans le quartier populaire du Mas de Mingue à Nîmes. 58 appartements de bâtiments d'habitation situés à proximité ont été évacués avant l'arrivée des secours. Une trentaine de pompiers est intervenue pour protéger les bâtiments et circonscrire l'incendie.

Plus de 2000 compteurs impactés

Les employés de GRDF ont coupé le gaz, ce qui a impacté 2033 compteurs. Il n'y a pas de blessé. La mairie a ouvert le gymnase  du Parnasse pour prendre en charge les personnes qui le souhaitaient, en collaboration avec la Croix-rouge.

Cette fuite  a provoqué des coupures d'électricité et de chauffage. Les habitants par conséquent également privés d'eau chaude ne pouront rentrer chez eux qu'après les réparations effectuées, au plus tôt ce dimanche.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie