Nîmes : plusieurs familles ont passé la nuit dans un gymnase après une importante fuite de gaz

Des habitants du Mas de Mingue ont passé la nuit dans une salle de sport après une importante fuite de gaz enflammée hier soir, samedi 9 janvier. Privés d'élecricité et de chauffage, ils ne pourront rentrer chez eux au plus tôt qu'en début d'apres-midi, une fois les travaux de réparation effectués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une impressionnante fuite de gaz enflammée s'est déclarée hier samedi 9 janvier vers 20 heures, avenue Monseigneur Claverie dans le quartier populaire du Mas de Mingue à Nîmes. 58 appartements de bâtiments d'habitation situés à proximité ont été évacués avant l'arrivée des secours. Une trentaine de pompiers est intervenue pour protéger les bâtiments et circonscrire l'incendie.

Plus de 2000 compteurs impactés

Les employés de GRDF ont coupé le gaz, ce qui a impacté 2033 compteurs. Il n'y a pas de blessé. La mairie a ouvert le gymnase  du Parnasse pour prendre en charge les personnes qui le souhaitaient, en collaboration avec la Croix-rouge.

Cette fuite  a provoqué des coupures d'électricité et de chauffage. Les habitants par conséquent également privés d'eau chaude ne pouront rentrer chez eux qu'après les réparations effectuées, au plus tôt ce dimanche.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information