Nîmes : les pompiers demandent plus d'embauches

Ce lundi,  jour de conseil d'administration au SDIS du Gard, les sapeurs pompiers en ont profité pour alerter les élus présents sur le sous-effectif chronique qui les frappe et sur la nécessité d'embaucher pour faire fonctionner les nouvelles casernes prévues dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce lundi, jour de conseil d'administration au SDIS du Gard, les sapeurs pompiers en ont profité pour alerter les élus présents sur le sous-effectif chronique qui les frappe et sur la nécessité d'embaucher pour faire fonctionner les nouvelles casernes prévues dans le département.

Les sapeurs-pompiers professionnels du Gard ne sont pas assez nombreux. Ils l'ont fait savoir en distribuant des tracts aux élus, à quelques minutes du conseil d'administration du service départemental et de secours. Selon le syndicat Sud, majoritaire, l'effectif actuel de 640 hommes et femmes serait déjà insuffisant pour faire face aux risques qui concernent le département.

Une dizaine d'embauches

Face à ces revendications lue devant le conseil  conseil d'administration, le SDIS n'annonce pour l'instant qu'une quinzaine d'embauches de pompiers professionnels. Insuffisant pour les syndicats, qui ont prévu de rencontrer les Maires de Nîmes et d'Alès, principaux contributeurs du service de secours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information