A Nîmes, le poste de police du quartier Valdegour incendié

Dans la nuit de vendredi à samedi, le poste de police du quartier Valdegour à Nîmes a été incendié. D'après nos premières informations, il s'agirait d'un acte volontaire, heureusement il n’y a eu aucun blessé.

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours de 23 heures, le poste de police du quartier Valdegour à Nîmes a été incendié.

D’après le procureur de la République à Nîmes, Eric Maurel, l’incendie serait d’origine criminelle, car le ou les auteurs auraient arraché une grille de protection pour entrer dans le bâtiment. Il ajoute que, les pompiers du Gard sont intervenus rapidement et ont pu maîtriser les flammes évitant toute propagation.

En effet, l’incendie aurait pu avoir des conséquences bien plus graves, car les locaux de ce bureau de police se situent au rez-de-chaussée d’un immeuble probablement occupé.

Pour l'heure, il est impossible de connaître l'étendue des dégâts, mais aucun blessé n'est à déplorer.  
 



Les auteurs des faits sont toujours recherchés. L’enquête a été confiée à la sureté départementale de Nîmes.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité