Nîmes : un routier entend du bruit dans son camion, se rend à la police qui découvre huit clandestins

Après avoir entendu des bruits étranges dans son camion, un routier a roulé jusqu'à la police municipale de Nîmes. Là, les forces de l'ordre ont découvert huit hommes étrangers qui avaient embarqué à l'insu du chauffeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt ce matin, le conducteur d'un poids-lourd immatriculé au Portugal entend des bruits et des mouvements derrière lui. Alerté, il ne descend pas pour autant vérifier par lui-même l'origine de ces bruits. Il tape alors "police" sur son GPS, qui le conduit à la police municipale de Nîmes.

Encerclé par la police

Là, le semi-remorque est encerclé par les forces de l'ordre. Les agents ouvrent les portes et découvrent huit personnes parmi le chargement, emmitouflés dans des couvertures. Les huit hommes étrangers, en situation irrégulière, ont été retenus quelques instants par la police municipale, avant d'être emmenés pour être placés en garde à vue.

Le camion réalisait un trajet Italie-Portugal. Les passagers clandestins ont profité d'un arrêt cette nuit en Italie pour monter à bord en découpant la bâche de la remorque. Les papiers du véhicule et du conducteur ont été contrôlés et ce dernier entendu.

Les passagers clandestins sont deux Egyptiens, deux Pakistanais et quatre Tunisiens. Selon leur situation, ils séjourneront au Centre de Rétention Administrative avant de quitter le territoire ou seront confiés au service d'accueil pour les demandeurs d'asile à Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information