Nîmes : un routier entend du bruit dans son camion, se rend à la police qui découvre huit clandestins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Senet

Après avoir entendu des bruits étranges dans son camion, un routier a roulé jusqu'à la police municipale de Nîmes. Là, les forces de l'ordre ont découvert huit hommes étrangers qui avaient embarqué à l'insu du chauffeur.

Tôt ce matin, le conducteur d'un poids-lourd immatriculé au Portugal entend des bruits et des mouvements derrière lui. Alerté, il ne descend pas pour autant vérifier par lui-même l'origine de ces bruits. Il tape alors "police" sur son GPS, qui le conduit à la police municipale de Nîmes.

Encerclé par la police

Là, le semi-remorque est encerclé par les forces de l'ordre. Les agents ouvrent les portes et découvrent huit personnes parmi le chargement, emmitouflés dans des couvertures. Les huit hommes étrangers, en situation irrégulière, ont été retenus quelques instants par la police municipale, avant d'être emmenés pour être placés en garde à vue.

Le camion réalisait un trajet Italie-Portugal. Les passagers clandestins ont profité d'un arrêt cette nuit en Italie pour monter à bord en découpant la bâche de la remorque. Les papiers du véhicule et du conducteur ont été contrôlés et ce dernier entendu.

Les passagers clandestins sont deux Egyptiens, deux Pakistanais et quatre Tunisiens. Selon leur situation, ils séjourneront au Centre de Rétention Administrative avant de quitter le territoire ou seront confiés au service d'accueil pour les demandeurs d'asile à Montpellier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.