Nîmes : une vente aux enchères prometteuse

L'Hôtel des Ventes de Nîmes organise ce samedi une grande vente de plus de 600 objets d'art, d'ameublement et de bijoux. / © E. Mangani F3LR
L'Hôtel des Ventes de Nîmes organise ce samedi une grande vente de plus de 600 objets d'art, d'ameublement et de bijoux. / © E. Mangani F3LR

L'Hôtel des Ventes de Nîmes organise ce samedi une grande vente aux enchères de plus de 600 objets d'art, d'ameublement et de bijoux. Les amateurs viennent déjà en repérage, se méfiant de la concurrence : des acheteurs qui guettent les bonnes affaires à saisir en passant par Internet. 
 

Par Josette Sanna

Avant l'ouverture au public de la salle des ventes, ce samedi, les amateurs viennent repérer des lots qu'ils ne souhaitent pas voir leur échapper.

Cliquer, acheter

Les acheteurs concurrents viennent désormais du monde entier.

D'un simple clic, il est possible d'avoir accès à tous les objets exposés sans même se déplacer.

De quoi toucher un marché toujours plus large comme c'est par exemple le cas pour une parure à transformation du milieu du XIXème siècle.
 

"Ca partira sur des amateurs de bijoux anciens peut-être au niveau de Paris ou éventuellement au niveau de Londres, explique Marlène Ledué-Crégut, expert bijoux-joaillerie."

La moitié des ventes s'effectue en ligne

Dans les ventes spécialisées, plus de la moitié des enchères se font aujourd'hui en ligne. 

Nîmes n'échappe pas à la règle.

Les lots sont recensés sur le premier site européen.

Le public a changé et ce qui a changé c'est Internet…. Maintenant on met les catalogues en ligne sur Internet, et les gens peuvent enchérir de chez eux.


Donc ils peuvent suivre la vente et enchérir en live, précise, Françoise Kusel, commissaire-priseur de l' hôtel des ventes de Nîmes. "

Virtuelles ou réelles, les enchères débuteront samedi à 9 heures. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus