Nîmes : violente altercation entre des policiers et un homme refusant de se soumettre à un contrôle

Un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, particulièrement agressif a été placé en garde à vue après une altercation virulente avec la police dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nîmes cette nuit, une violente altercation a eu lieu entre deux policiers et un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, entraînant une garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers minuit, dans le quartier Saint-Césaire.

Une patrouille de police aperçoit une voiture qui roule au ralenti, avec la porte passager ouverte. A bord du véhicule, un homme âgé de 25 ans et une femme, âgée de 23 ans en pleine dispute. Cette dernière s'apprête à sortir du véhicule mais lorsque la police s’approche la voiture accélère pour prendre la fuite.

Une course-poursuite s’engage, jusqu’à ce que l’automobile en fuite s’engage dans une impasse. La voiture des policiers, un homme et une femme, bloque alors celle-ci, mais les fuyards font brusquement marche arrière, percutant le véhicule des forces de l’ordre.

Violences volontaires, refus d'obtempérer et dégradation de véhicule

Le jeune homme, très virulent, sort du véhicule, et commence à donner des coups de pieds et poings aux policiers, qui sortent leur taser, sans résultat. Visiblement en état d'ébriété, l'homme refuse de se soumettre à un test d'alcoolémie.

L’arrivée de renforts a finalement permis d’interpeller le jeune homme, qui a été placé en garde à vue, pour violences volontaires, refus d’obtempérer et dégradation de véhicule.

Les deux policiers ont eu chacun deux et trois jours d’ITT.

©France 3 Occitanie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder