• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le nouveau multiplexe Cap'Cinéma ouvre à Nîmes

Nîmes - le nouveau complexe Cap'Cinéma - novembre 2017. / © F3 LR
Nîmes - le nouveau complexe Cap'Cinéma - novembre 2017. / © F3 LR

Nîmes compte un nouveau complexe dédié à la diffusion du 7e art. Un multiplexe tout neuf avec 10 salles, de 90 à 400 places, situé centre-ville, avenue de la Méditerranée. Après 21 mois de travaux, c'est l'ouverture au public... aux spectateurs.

Par Fabrice Dubault

La grande prouesse de l'architecte, Sixtine de Poix, c'est d'avoir réussi le tour de force de faire entrer 10 salles de cinéma rectangulaires dans un terrain triangulaire, avenue de la Méditerranée, à Nîmes.

A l'intérieur, le nouveau multiplexe cinéma du centre ville est prêt pour l'ouverture. Seuls quelques détails restent à régler avant d'accueillir les premiers spectateurs.

Sur 3 niveaux, la décoration toute en noir, blanc et rouge met en avant personnages mythiques du 7ème art et répliques cultes tirées des plus grands films.
Une ambiance travaillée jusque dans les couloirs d'accès aux 10 salles de cinéma et au mobilier. Ici oubliez les traditionnels fauteuils rouges, tout est noir.

Dans les coulisses, on est loin des bobines d'antan. Les techniciens s'assurent que les films programmés sur des listes de lecture numériques sont bien chargés dans les serveurs informatiques.
De la plus petite salle, avec 90 places à la plus grande et ses 400 fauteuils, toutes sont équipées avec les dernières technologies sons et images.

Du grand spectacle au service d'une programmation annoncée pour tous publics.
Première séance du multiplexe Cap'Cinéma-CGR avec Coco, le nouveau Disney, en sortie nationale.

Retrouvez le site de Cap'Cinéma à Nîmes.
Nîmes : ouverture du multiplexe Cap'Cinéma
Nîmes compte un nouveau complexe dédié à la diffusion du 7e art. Un multiplexe tout neuf avec 10 salles, de 90 à 400 places, situé centre-ville, avenue de la Méditerranée. Après 21 mois de travaux, c'est l'ouverture au public... aux spectateurs. - F3 LR - Reportage : J.Curato et E.Mangani


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le soulagement de Michael Guigou après la victoire du MHB sur Rhein Neckar

Les + Lus