Opération péage gratuit des salariés de Transdev à Nîmes

En grève illimitée depuis le 27 avril, les salariés gardois de Transdev ont organisé une opération péage gratuit, ce mercredi matin, à la sortie Nîmes-Ouest, sur l'A.9. Une centaine d'employés du réseau EdGard et des bus Tango ont distribué des tracts et levé les barrières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 10 jours de grève, c'est un nouveau coup de poing des salariés des transports nîmois qui réclament notamment des augmentions de salaire.

Une manière de faire pression sur leur direction tout en s'attirant les faveurs des automobilistes.

Du côté du conseil départemental du Gard, cette grève commence à faire désordre. Elle touche le réseau de transports scolaires et de transports en commun Edgard, et les usagers sont mécontents.

La direction de la STDG se refuse à toute communication. Une réunion a eu lieu mais elle n'a pas abouti.
Les grévistes ont décidé de bloquer le directeur dans son bureau, au moins, jusqu'à jeudi matin.

Reportage F3 LR : D.DeBarros et D.Pardanaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information