Pauline, viticultrice dans le Gard, élue Miss France agricole 2023

L'élection de Miss et Mister France Agricole avait lieu sur les réseaux sociaux en même temps que le célèbre concours de beauté. Cette élection récompense le talent des jeunes agriculteurs. La gagnante est Pauline Pradier, 31 ans, viticultrice à Saint-Nazaire dans le Gard.

Il y a une élection un peu moins connue et qui récompense les jeunes talents de nos terroirs : Miss et Mister France agricole. L'élue pour ce dernier cru est Pauline Pradier, 31 ans et viticultrice à Saint- Nazaire dans le Gard rhodanien.

"Je suis viticultrice et j'en suis fière ! Mon métier, c'est ma passion et c'est mon père qui me l'a transmise depuis toute petite. C'est pourquoi après avoir fini mes études d'œnologie et voyagé pour enrichir mes connaissances grâce aux diverses cultures étrangères, c'est tout naturellement que j'ai repris le flambeau de l'exploitation familiale "Domaine de Vallaurie" en cave particulière", raconte Pauline sur la page Facebook Élection Miss et Mister France Agricole. Bien plus qu'un métier, je considère cela comme une vie, à travailler mes vignes à pied ou sur mon tracteur puis vinifier mes cuvées et les commercialiser." Ses atouts ? Sa polyvalence et son goût pour l'innovation. Installée depuis huit ans, la jeune femme a créé ses cuvées et commencé la conversion bio de l'exploitation. 

Mon souhait étant de montrer qu'on peut évoluer au quotidien avec quelques adaptations qui inciteront à produire et acheter localement afin de valoriser le travail de tous les paysans.

Pauline Pradier

Miss France Agricole 2023

"Gardons notre ambition de préserver notre excellence à la française !", poursuit la lauréate.

"Je suis très fière de représenter la France Agricole pendant un an ! Merci à ma famille c’est eux qui m’ont partagé la passion et mes valeurs ! Mes ami(e)s qui ont cru en cette aventure ! Je suis fière de ma région d’être gardoise et française, un pays où on mange et boit bien et où l’agriculture est indispensable", s’est réjouie la jeune femme auprès de nos confrères de TV Sud. Rendez-vous au Salon de l’Agriculture pour présenter son titre. 

Favorite

Sur la page Facebook du concours, on salue la lauréate "Élue haut la main par le jury, . Son métier c'est sa vie , un métier passionnant !!! "Gardons Notre ambition de préserver notre excellence à la française", poursuivent les membres du jury.

Bravo Pauline nous sommes très heureuses de te compter parmi les Miss, nous sommes certaines que tu sauras défendre ton métier et représenter la place des femmes dans l'agriculture.

Message sur la page Facebook

Miss et Mister France Agricole

Océane, 27 ans, salariée agricole dans le Gard décroche le titre de 2e dauphine et Rafael, 17 ans, en apprentissage dans une ferme d'ovins toujours dans le Gard celui de premier dauphin de Mister France agricole junior. 

Des millions de followers

Cette année, 325 candidatures ont été postées : 129 pour le titre de Miss agri 2023, 102 pour Mister agri 2023, 56 et 38 respectivement pour Miss agri et Mister agri junior "Tous les candidats se sont beaucoup investis pour faire découvrir leur profession et leur façon de travailler, démontrer qu'ils sont professionnels et le revendiquer : ils sont déjà dans le bien-être animal depuis longtemps et se donnent les moyens pour devenir toujours plus performants. Ils exercent avant tout des métiers de passion, des métiers qui nourrissent, des métiers indispensables", est-il indiqué sur le site Terre-net, partenaire de l'élection. Une élection qui revendique 300 000 likes et 7 millions de followers

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité