Les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon sont intervenus à Nîmes dans le cadre d'une enquête financière. La police judiciaire a perquisitionné le CHU de la capitale gardoise. Son directeur général ferait l'objet d'une enquête.
Plusieurs enquêteurs de la police judiciaire de Lyon ont effectué un déplacement à Nîmes ce jeudi 10 février dans une affaire de nature financière. Les enquêteurs auraient notamment perquisitionné durant plusieurs heures le domicile personnel du directeur général du CHU, Nicolas Best.
Son bureau au sein de l'hôpital Carémeau à Nîmes a également été perquisitionné, comme le confirme un communiqué du CHU.
"La direction de la communication du CHU de Nîmes confirme qu’une perquisition a eu lieu ce jour dans le cadre d’une enquête préliminaire menée par le parquet national financier et dans laquelle le nom du Directeur général du CHU est cité ; au titre notamment de ses fonctions antérieures de Directeur de l’hôpital d’Annecy. "
Perquisitions surprises
Selon la direction du CHU, ces perquisitions étaient totalement inattendues et a surpris Nicolas Best lui-même.
"Ces perquisitions sont intervenues alors qu’aucune convocation préalable à une audition n’a été adressée et qu’il n’a fait à ce jour l’objet d’aucune audition de la part des enquêteurs."
Il est enfin précisé que "le Directeur général se tient bien sûr à la disposition des fonctionnaires de police et des magistrats enquêteurs et leur réserve exclusivement toutes les informations et précisions qu’ils jugeraient nécessaires et qu'il reste pleinement mobilisé dans l’exercice de ses fonctions."