Un gardois âgé de 32 ans s'est suicidé ce mercredi midi en sautant de l'aqueduc romain du Pont-du-Gard, site touriste majeur de la région situé au nord-est de Nîmes. Les pompiers du SDIS 30 n'ont pu que constater son décès.
La victime, un jeune homme d'une trentaine d'années, a délibérément franchi le parapet de la promenade au premier étage de l'aqueduc romain. Il a sauté dans le vide et chuté sur des rochers en contre-bas. Les secours, une dizaine de sapeurs-pompiers dépêchés sur place, n'ont rien pu faire pour le sauver.
"Lorsque nous sommes arrivés sur place avec une ambulance et une équipe spécialisée du GRIMP, il était déjà trop tard. L'homme est mort sur le coup" affirme le commandant Fabrice Ponsin du SDIS 30.
Les gendarmes de Remoulins ont fermé l'accès au pont romain pendant une heure afin préserver l'intimité du corps et tenir les éventuels curieux à distance.
Peu de visiteurs se trouvaient sur le site au moment du drame, qui s'est déroulé un peu avant midi, selon les militaires de compagnie de Nîmes.
La thèse du suicide retenue
Les enquêteurs ont pu accéder au film des caméras de vidéo-surveillance du site. Selon eux, le jeune gardois a attendu qu'il n'y ait plus personne à proximité avant de se jeter dans le vide. Personne n'a été blessé.