Le Tour de France 2019 passera 3 jours dans le Gard. Un jour de repos à Nîmes, le 22 juillet, puis 2 étapes. Une boucle de 177 km autour de Nîmes avec passage sur le Pont du Gard et un départ le 24 juillet depuis le Pont du Gard, une grande première pour la grande boucle, vers Gap.
Le Tour de France, qui cherche toujours à montrer les beautés de la France, s'attardera 3 jours du côté de Nîmes et du Pont du Gard, datant de l'Antiquité romaine.
Le 23 juillet, départ des arènes de Nîmes pour une boucle de 177km entre l'Uzège et les Cévennes, puis retour à Nîmes.
"La boucle du jour sera tracée en intégralité dans le département du Gard et le peloton aura le privilège unique de rouler sur le Pont du Gard. Les échappés qui se présenteront sur l’ancien aqueduc romain risquent d’évoluer sous le contrôle serré du peloton. Les probabilités d’assister à un sprint massif à Nîmes seront élevées" a expliqué Christian Prudhomme.
Le lendemain, 24 juillet, la course s'élancera du site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en direction de Gap.
C'est la 4e fois que le Tour sera à Nîmes. Une belle opération de com après le départ de la Vuelta l'an dernier.
160 coureurs, le staff, l'organisation, les partenaires, la caravane et les médias, au total, 5.000 personnes à accueillir, 3 jours et 3 nuits.
Le Gard a désormais 8 mois pour se préparer à recevoir cet grand événement planétaire.
Du 22 au 24 juillet, le Gard recevra la caravane du Tour de France 2019. 3 jours, dont une boucle de 177km autour de Nîmes et un départ très attendu au Pont du Gard.
•
©F3 LR
Les 3 jours dans le Gard
- 22 juillet: repos à Nîmes
- 23 juillet: 16e étape Nîmes - Nîmes, 177 km
- 24 juillet: 17e étape Pont du Gard - Gap, 206 km