Cet article date de plus de 4 ans

Port Camargue : un bon vent souffle sur le salon des Nautiques

Ce vendredi matin, le plus grand salon du bateau d’occasion de la Méditerranée, le salon des Nautiques, a officiellement ouvert ses portes au Grau-du-Roi Port Camargue, dans le Gard et ce jusqu’à lundi. Plus de 650 bateaux sont mis en vente.
Le salon des Nautiques à Port Camargue est désormais un évènement bien ancré dans le paysage gardois. Chaque année plus de 50.000 visiteurs sont attendus. Des amoureux de la mer par milliers, à la recherche d’un nouveau bateau ou tout simplement en quête d’un peu de rêve et d’évasion.

Si le salon accueille quelques vendeurs particuliers, il reste avant tout une affaire de professionnels avec 90% d'exposants.
Et sur les quais du port gardois, l'offre est suffisamment large pour convaincre les futurs acquéreurs.

Cette année, plus de 650 bateaux d’occasion sont proposés à la vente par 250 professionnels ou particuliers.

Il y en a pour tous les goûts, du dériveur au yacht de luxe, pour un coût variant d’un peu plus de 1000 euros à plus d’un million d’euros.

Le reportage de Luc Calmels et François Jobart

durée de la vidéo: 01 min 41
Port Camargue (30) : un bon vent souffle sur le salon des Nautiques ©France 3 LR

Pour les budgets un peu plus serrés, il y a des nouveautés et notamment l’espace «Les Nautiques Plages» un espace dédié à tous les sports de glisse du paddle au kitesurf en passant par le canoë ou la voile légère avec initiations et petites compétitions sur le plan d’eau aménagé à cet effet.

Au programme également, des conférences sur des thèmes tels que la sécurité, la vitesse, le confort mais aussi la venue de Kito de Pavant qui viendra raconter son aventure dans le Vendée Globe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nautisme loisirs sorties et loisirs économie tourisme mer méditerranée littoral société