Le projet de rocade ouest de Nîmes est lancé... pour une mise en service entre 2021 et 2025

Vous habitez Nîmes et chaque matin et soir c'est la galère côté circulation. L'A9 est engorgée. Et bien le projet de contournement de l'ouest de Nîmes est lancé. La concertation publique et les études vont démarrer. Les 12 km de 2X2 voies pourraient être ouverts progressivement entre 2021 et 2025.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette rocade ouest pour contourner Nîmes, c'est un peu l'Arlésienne gardoise !

Après des années de promesses, Etat et collectivités débloquent enfin 10 millions d'euros pour la préparation des travaux. Cette future route permettra de désengorger la circulation dans l'agglomération nîmoise et de raccorder l'autoroute A.9, au nord du Gard.

A une extrêmité : un échangeur avec l'A9 sur la commune de Milhaud. Plus au nord, il y aura un premier raccordement avec la route de la Vaunage direction Caveirac et Sommières puis un second avec la route de Sauve. Au bout de ces 12 kms de 2 x 2 voies gratuites : la liaison avec la nationale 106 vers Alès.

Mais il ne s'agit pour l'instant que d'études.

2 tracés à l'étude

Deux fuseaux ont été étudiés par la DREAL, la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement. Car implanter un contournement routier en zone périurbaine a forcément des impacts.

L'objectif est de diminuer le trafic routier dans la traversée de Nîmes de 25 à 30%. Mais l'hypothèse la plus favorable est une mise en service progressive entre 2021 et 2025.

Vous habitez Nîmes et chaque matin et soir c'est la galère côté circulation. L'A9 est engorgée. Et bien le projet de contournement de l'ouest de Nîmes est lancé. La concertation publique et les études vont démarrer. Les 12 km de 2X2 voies pourraient être ouverts progressivement entre 2021 et 2025. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information