Quatre personnes interpellées dans le Gard et l'Hérault, pour des cambriolages à hauteur d'un million d 'euros dans le Var

Un entrepôt de tabac situé à la Seyne-sur-Mer a été victime de 3 cambriolages en 2021 et 2022 pour un préjudice d'un million d'euros. Quatre individus ont été interpellés dans le Gard et l'Hérault après plusieurs mois d'enquête, ils ont été mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin et décembre 2021, puis en août 2022, un entrepôt de tabac a subi 3 cambriolage, avec un préjudice estimé à environ 1 million d'euros. L'enquête avait été,  alors,   confiée au Parquet de Toulon, qui voit enfin ses investigations aboutir. 

L'examen des relevés téléphoniques et les recoupements sur les lignes actives sur les lieux des faits ainsi que l 'exploitation des images de vidéo-surveillance ont mené les enquêteurs en Occitanie où ils ont découvert " des lignes occultes "   et des véhicules faussement immatriculés. 

Un important dispositif a été alors mis en place. Une trentaine de policiers et gendarmes de Toulon, Montpellier, Lodève et du Gard ont été mobilisés pour procéder à l'arrestation de 4 personnes le 24 janvier dernier. 

Trafic illicite de tabac 

Ces 4 personnes sont domiciliées à Nîmes et Saint-Hilaire-de-Brethemas dans le Gard et à Lunel et Saint-Nazaire-de-Pezan dans l'Hérault.

Au moment de leur interpellation, elles ont toutes contesté l'intégralité des faits qui leurs sont reprochés. 

A l'issue de leur garde à vue, les 4 individus ont été mis en examen pour vols en bande organisée et placé en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information