Un entrepôt de tabac situé à la Seyne-sur-Mer a été victime de 3 cambriolages en 2021 et 2022 pour un préjudice d'un million d'euros. Quatre individus ont été interpellés dans le Gard et l'Hérault après plusieurs mois d'enquête, ils ont été mis en examen.
En juin et décembre 2021, puis en août 2022, un entrepôt de tabac a subi 3 cambriolage, avec un préjudice estimé à environ 1 million d'euros. L'enquête avait été, alors, confiée au Parquet de Toulon, qui voit enfin ses investigations aboutir.
L'examen des relevés téléphoniques et les recoupements sur les lignes actives sur les lieux des faits ainsi que l 'exploitation des images de vidéo-surveillance ont mené les enquêteurs en Occitanie où ils ont découvert " des lignes occultes " et des véhicules faussement immatriculés.
Un important dispositif a été alors mis en place. Une trentaine de policiers et gendarmes de Toulon, Montpellier, Lodève et du Gard ont été mobilisés pour procéder à l'arrestation de 4 personnes le 24 janvier dernier.
Trafic illicite de tabac
Ces 4 personnes sont domiciliées à Nîmes et Saint-Hilaire-de-Brethemas dans le Gard et à Lunel et Saint-Nazaire-de-Pezan dans l'Hérault.
Au moment de leur interpellation, elles ont toutes contesté l'intégralité des faits qui leurs sont reprochés.
A l'issue de leur garde à vue, les 4 individus ont été mis en examen pour vols en bande organisée et placé en détention provisoire.