Un bus ravagé par les flammes à Nîmes, les dix collégiens à bord indemnes

L'incendie s'est déclaré pour une raison inconnue dans un bus de Nîmes, vers 13h30, ce vendredi. L'engin transportait dix collégiens. Tous ont pu s'échapper à temps avec le chauffeur, il n'y a aucun blessé mais l'autocar a été totalement détruit, brûlé par d'importantes flammes.

Ce vendredi 13 janvier 2023, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus route de Sauve, à Nîmes, en début d'après-midi.

Un bus de la ville était en feu à leur arrivée. Il avait terminé sa course dans un mur avant de s'embraser. Heureusement, les dix collégiens et le chauffeur qui étaient à son bord avaient pu s'extraire du car. Il n'y a aucun blessé.

Des flammes jusqu'au toit

C'est un des jeunes passagers qui a alerté le conducteur de la présence de fumée à l'arrière du car. L'homme a aussitôt eu le réflexe de faire sortir les collégiens.

Le véhicule a ensuite écrasé du mobilier urbain et un feu tricolore puis s'est immobilisé en percutant le mur d'enceinte d'une maison. Là, l'incendie s'est propagé à tout le car. Les vidéos et photos sur les réseaux sociaux montrent des flammes dépassant le haut du car.

Selon un témoin interrogé par France Bleu Gard Lozère, "ce sont les freins qui ont lâché. Le bus est rentré dans le mur d'une propriété privé. Les pneus ont explosé. C'était un peu comme une scène de guerre".

L'engin totalement calciné

Le bus a été totalement détruit par l'incendie. Après avoir brûlé pendant une heure, il n'en restait plus qu'un squelette de métal.

Un abribus et des murs de clôture de maisons situés à proximité du sinistre ont été endommagés par la chaleur, les flammes et la fumée.

24 pompiers avec 6 véhicules ont été mobilisés durant 2 heures pour éteindre les flammes et sécuriser le site. La circulation a été bloquée dans cette zone durant l'intervention des secours occasionnant quelques bouchons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité