Un drame évité de justesse pour deux randonneuses qui s'étaient égarées à proximité d'un gouffre

Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés jeudi 25 avril, au soir, pour deux randonneuses égarées dont la situation était très préoccupante. Un hélicoptère a été dépêché pour l'intervention

Ce n'était vraiment pas la bonne heure pour une telle randonnée. Jeudi 25 avril, vers 19h30 alors que la nuit tombe, les pompiers du Gard sont contactés. Deux femmes de 74 et 55 ans et leur chien se sont perdus, alors qu'elles randonnaient à proximité du gouffre de Vallaguière sur la commune de Quissac.

État de fatigue avancé

Très vite, les randonneuses sont géolocalisées, "les deux femmes de 74 ans et 55 ans étaient dans un état de fatigue avancé" selon les pompiers du Gard. Une fois retrouvées, elles sont hélitreuillées par un hélicoptère de la sécurité civile de l'Hérault, arrivé en renfort pour l'intervention.

Mises en sécurité, les deux femmes ont été auscultées par les pompiers. Elles sont finalement rentrées chez elles, indemnes, avec leur chien.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité