Un homme brûlé aux bras dans l'incendie de sa maison, le feu a détruit le bâtiment

Les pompiers du Gard ont été alertés dimanche matin, peu avant 11h. Une maison était en feu sur la commune de Villevieille, au nord de Sommières. Il a fallu près de cinq heures d'intervention. Le bâtiment a été presque totalement détruit.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dimanche matin, pour un feu dans une habitation individuelle, à Villevieille, près de Sommières.

Un premier détachement composé de deux fourgons incendie, d'une échelle aérienne, d'un véhicule porteur d'eau et d'un véhicule de commandement est rapidement engagé. Sur place, les hommes sont confrontés à un feu violent situé dans un garage en rez-de-chaussée et s'étant propagé au premier étage de la maison.

La maison et deux véhicules détruits

L'action rapide des secours venus de Sommières, Vergèze et Vauvert a permis de limiter le sinistre à une maison de 80m² et d'éviter la propagation des flammes aux bâtiments voisins.

Le feu qui semble avoir pris dans le garage a aussi détruit un quad et un autre véhicule qui se trouvaient à l'intérieur.

Le propriétaire a été pris en charge par les sapeurs-pompiers pour des brûlures aux avants bras et transporté au CHU de Nîmes.

La gendarmerie et une équipe d'Enedis étaient également sur les lieux.

L'incendie a mobilisé 24 pompiers et cinq véhicules jusqu'à 16h.