Un wallaby retrouvé dans la plaine du Gard, l'animal gambadait aux alentours de Bagnols-sur-Cèze

Un wallaby, un mini-kangourou, a été signalé, ce jeudi 5 mai dans la matinée, vers Tresques dans le Gard. Les gendarmes et les pompiers ont réussi à attraper l'animal blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le wallaby ressemble à s’y méprendre à un kangourou, il présente une différence… de taille. Plus petit que son cousin, le marsupial vit habituellement en Australie. L 'un d'eux a été aperçu se promenant librement sur une route aux alentours de Tresques, près de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard ce jeudi 5 mai dans la matinée. 

Le signalement a été effectué auprès des Gendarmes de Bagnols-sur-Cèze qui ont alors sillonné la campagne, en vain. 

L'attraper fut difficile 

Dans l'après-midi, un riverain interrogé plus tôt par les gendarmes a repéré l'animal bondissant près de Cavillargues, ce qui a déclenché l'arrivée des sapeurs-pompiers. Et l'attraper n'a pas été une mince affaire. 

Nous avons couru un bon moment après le wallaby, il se déplace très vite et nous n'avons pas été formé à approcher ce genre d'animal .

Capitaine Ballat, SDIS 34

Les hommes du Sdis ont finalement réussi à se saisir du wallaby qui est légèrement blessé à la patte. 

L'animal, sans doute appelé par le le printemps, s'est échappé de son enclos chez un  particulier. 

Le wallaby est pour l'instant pris en charge par les pompiers, il sera rendu à son propriétaire après avoir vu un vétérinaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information