Le sauvetage a été rapide mais la victime reste dans un état grave, elle a été hospitalisée au CHU de Nîmes. Vers 13h, sur la commune gardoise d'Aigues-Vives, cette conductrice a fait une chute dans le canal mais inconsciente elle n'a pu s'extraire de sa voiture.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce mercredi, peu après 13h, pour une voiture ayant fait une chute dans le canal Philippe Lamour, à Aigues-Vives.
L'accident s'est produit à proximité de la route départementale 363.
Un détachement composé d'une ambulance, d'une équipe de plongeurs, d'un médecin, d'un infirmier et d'un groupe de commandement a été engagé durant 2 heures.
La conductrice bloquée sous l'eau dans sa voiture
A leur arrivée, les pompiers constatent que le véhicule est totalement immergé et que le conducteur est coincé à l'intérieur.
Un gendarme se met alors à l'eau pour tenter un sauvetage mais il n'a pas pu accéder à la victime. Ce sont les plongeurs spécialisés qui ont finalement libéré la malheureuse conductrice quelques minutes plus tard. Elle était en arrêt cardiorespiratoire.
La femme de 47 ans a ensuite été prise en charge par les médecins qui ont réussi à la ranimer. Transportée au CHU de Nîmes Carémeau, son état était jugé très grave et son pronostic vital était engagé.
Les services de la Gendarmerie nationale étaient également sur les lieux. Ils ont fait des relevés et des constatations pour tenter de comprendre la ou les causes de l'accident.