Jeudi 2 mars 2023, aux alentours de 19h30, un septuagénaire a fait une sortie de route à Porte, commune au nord d'Alès dans le Gard. Il tombe dans un ravin et s'en sort avec de légères blessures. Des arbres ont été arrachés.
"C'est un miraculé, il n'est parti à l'hôpital qu'avec de légères blessures", confie l'officier du SDIS du Gard. Ce miraculé, un homme de 72 ans tombé dans un ravin à bord de sa voiture, ce jeudi 2 mars 2023, en début de soirée.
Un ravin de 20 mètres
Le conducteur a fait une sortie de route dans la montée du col de Porte, au nord d'Alès. "Sur son passage, il a arraché deux pins de taille importante et est tombé dans le ravin. La voiture menaçait de tomber encore plus bas, dans un ravin profond de 20 mètres sur un pallier juste en-dessous", détaille l'officier du SDIS du Gard.
Les pompiers ont alors déployé des moyens conséquents : cinq véhicules et 16 sapeurs pompiers avec le renfort d'une équipe du GRIMP (groupement d'intervention en milieu périlleux).
L'homme a été transféré au centre hospitalier d'Alès pour des contrôles radios. Il s'en sort avec de légères blessures et est hors de danger.