L’unique médecin de la commune de Vallabrègues, dans le Gard, va partir en retraite d’ici deux mois. Pour l’instant il n’y a aucun candidat pour le poste. Ce samedi, les habitants se sont mobilisés pour attirer un jeune médecin. Ils ont organisé une chaîne humaine.
Le village gardois de Vallabrègues va perdre son seul et unique médecin. A 62 ans, et après 35 ans d’activité dans la commune, il part à la retraite dans deux mois.
Pour l’instant, aucun candidat, alors le village risque de se retrouver sans docteur. Les 1300 habitants ont tenté d’attirer l’attention d’un jeune médecin en organisant une chaîne humaine ce samedi.
Ce matin avec les Vallabréguants pour une grande chaîne humaine pour dire non aux déserts médicaux.#Vallabrègues pic.twitter.com/9zeV0lCYu9
— Yoann Gillet (@YoannGillet_fn) 29 avril 2017
Réunions, appels au député, annonces sur internet, le maire du village propose même au médecin qui acceptera d'installer un cabinet médical et un appartement de fonction. Et s'il est si pressé de trouver un médecin c'est parce que l'avenir du village est en jeu :
Quand un médecin s'arrête, le chiffre d'affaires de la pharmacie chute de 20% ... c'est du travail en moins pour les infirmières, les aides-soignantes... Un effet dévastateur sur l'emploi dans le village.
Il ne reste plus que deux mois avant que Vallabrègues ne devienne un désert médical.