VIDEO - Les images impressionnantes de l’incendie d’un entrepôt dans le Gard

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour un feu généralisé dans un bâtiment d'une casse automobile. / © F. Chaumont
Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour un feu généralisé dans un bâtiment d'une casse automobile. / © F. Chaumont

A Saint-Christol-lès-Alès dans le Gard, l'incendie qui a détruit un entrepôt de pièces détachées samedi 30 novembre a été filmé par un passant. Les images sont impressionnantes.

Par RD

Dans le Gard, un important incendie s’est déclaré samedi 30 novembre en fin de matinée à Saint-Christol-lès-Alès. Les flammes ont ravagé l’entrepôt d’une casse. Des pièces détachées y étaient entreposées.

Une quarantaine de pompiers venus de cinq centres sont intervenus pendant cinq heures pour maîtriser l’incendie. Celui-ci a fait deux blessés légers, brûlés au niveau des bras. Les pompiers les ont pris en charge à leur arrivée. Leur action a également permis d'empêcher la propagation du sinistre à une habitation mitoyenne.

Le feu a été filmé par un témoin. Les images montrent une impressionnante colonne de fumée, mais aussi des flammes qui montent haut vers le ciel, au point d’atteindre les cables électriques au-dessus de l’entrepôt. Pendant six heures, le courant électrique a été coupé dans le quartier.

 
Les images impressionnantes de l’incendie d’un entrepôt dans le Gard
Images : F. Chaumont

Sur le même sujet

Les + Lus