Le haras national d'Uzès dans le Gard, accueille, jusqu’au 23 août, le nouveau spectacle de l’été intitulé "Voyage à Paris". Un spectacle imaginé avec plusieurs compagnies qui mêle numéros de dressage, de haute école et de voltige et à destination des familles.
Dresser une mule n’est pas simple. Mais la mettre au pas cadencé avec un cheval cela relève de l’exploit. Entre prouesses techniques et figures esthétiques, le spectacle « Voyage à Paris » transporte le spectateur, avec tous les ans, de nouveaux artistes.
Derrière ces numéros, il y a une belle histoire. Celle d’une jeune paysanne qui rêve de se produire en spectacle à Paris, et qui s’en va retrouver ses compagnons pour y arriver.
« Elle plait et elle est simple à comprendre. De plus, le mélange entre cette histoire et les figures techniques s’imbriquent parfaitement », explique Julien Perrin, de la compagnie Volteo.
Il y a aussi les numéros de voltige, qui impressionne autant les petits que les grands.
Pour monter ce spectacle, il a fallu plusieurs heures de travail avec cinq artistes et pas moins de quinze chevaux qu’il faut aussi préparer pour le spectacle.
Le spectacle se déroule tous les mercredis jusqu'au 23 août, à 18h30, au Haras d’Uzès.