"Yasmine on t’aime, rentre à la maison" : l’appel désespéré de la mère d'une adolescente disparue à Bagnols-sur-Cèze

Yasmine Sahbani, âgée de 16 ans, a disparu le 21 janvier à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Depuis plus de deux semaines, sa famille vit dans l’angoisse. Yasmine Sahbani, une adolescente âgée de 16 ans, a disparu après être partie de son domicile familial situé à Bagnols-sur-Cèze. Elle est sortie pour aller se balader… Et elle n’est pas revenue. Depuis ce le vendredi 21 janvier, l'adolescente n’a plus donné signe de vie.

Sans téléphone, ni argent

Elle a quitté le domicile familial du chemin de Lagaraud à Bagnols-sur-Cèze sans téléphone, sans argent sans autres vêtements que ceux qu’elle portait ce jour-là. La jeune fille était vêtue d'un manteau en cuir noir, d'un legging noir et portait des baskets Jordan rouges et noires. Depuis cette disparition qualifiée d'inquiétante par la police qui mène l'enquête, la famille de la jeune fille ne cesse de la chercher à Bagnols mais aussi dans d'autres villes du secteur et même au-delà, jusqu’en Belgique où ses parents ont des amis.

Affiches

Najeha Sahbani , la mère de Yasmine et son mari sont allés jusqu’à Marseille, Avignon, Montpellier, Ils ont écumé les hôtels et les bars à chicha du sud de la France. Ils ont placardé des affiches, et la photo de la jeune fille est diffusée sur les réseaux sociaux. Depuis sa disparition, ses proches ne mangent plus, ne dorment plus et ils font des cauchemars . "Je ne comprends pas", sanglote la mère de la jeune fille. 

Elle va bien, du moins je crois. Je suis une maman poule, je protège mes trois filles. Peut-être que Yasmine a un problème, qu’elle est en détresse, qu’elle n’a pas pu m’en parler et que je n’ai pas su le voir.

Najeha Sahbani

Mère de Yasmine

La veille on avait regardé un film ensemble et elle m’a dit bonne nuit maman, je t’aime. On est très fusionnelles ». Même si elle n’avait pas de téléphone portable, l’adolescente était sur les réseaux sociaux, "TikTok, Instagram, la police pour l'instant n’a rien trouvé d’intéressant et elle est inactive sur les réseaux". Je veux juste que ma fille rentre à la maison", pleure la maman. Je veux qu’elle m’envoie un message. Elle connaît mon numéro par cœur. Est-ce qu’elle est en danger ? On se pose des milliers de questions". 

Je veux lui dire, ma fille on t’aime, tu nous manques, on veut juste que tu rentres à la maison, on ne te jugera pas au contraire. On peut comprendre si tu as des difficultés. On ne peut pas vivre sans toi !

Najeha Sahbani

Mère de Yasmine

Les personnes ayant des renseignements sont priées d'appeler le 06 66 11 68 18.  Le parquet de Nîmes est saisi de l'enquête sur la disparition inquiétante de la jeune fille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information