Piratage informatique : le site Internet du Conseil départemental du Gard victime de hackers

Impossible d'entreprendre des démarches administratives ou de faire des recherches sur le site Internet du conseil départemental du Gard. Le "www.gard.fr" est aux abonnés absents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce dimanche, la DSI, la direction des services informatiques du Conseil départemental du Gard, est mobilisée pour remettre en ordre de marche le site Internet du département. Les employés sont priés de faire attention aux mails entrants et sortants. Il faut éviter que le piratage n’atteigne le cœur du système.

En attendant, tout est mis en œuvre pour remettre le site en marche. Reste maintenant à trouver des "as" de l’informatique pour éviter de payer une rançon comme l'écrivent nos confrères de France Bleu Gard Lozère. 

Pour communiquer, la collectivité a encore à sa disposition les réseaux sociaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information