Réforme des retraites : une opération "péage gratuit" organisée à Nîmes

Pour protester contre la réforme des retraites, des militants ont occupé la sortie Nîmes-ouest de l’autoroute A9 ce mercredi 22 mars et proposé aux automobilistes de passer gratuitement la barrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 22 mars à partir de 7h, près de 70 militants de l’intersyndicale ont investi les voies de la sortie Nîmes-ouest de l’A9. Les manifestants ont distribué des tracts et ont ensuite levé les barrières de péage afin de proposer un trajet gratuit aux automobilistes.

C’est super, ça fait 2 euros d’économie dans un monde d’inflation avec le litre d'essence à 1,98. Merci les grévistes !

Une automobiliste

Il n’était pas question pour les manifestants de bloquer la circulation et encore moins de gêner les usagers de l’A9. Pour les militants, il s’agit de maintenir la pression avant la grande journée de manifestation prévue le jeudi 23 mars.

C’est une action symbolique. On n’est pas là pour bloquer les travailleurs. On est là pour bloquer la réforme. On veut rassembler le plus grand nombre pour continuer la mobilisation demain.

Julien Beaumont

Représentant syndical UNSA

A 9h, l’opération s’est terminée dans le calme. Les militants ont quitté les voies de circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information