Un conflit entre voisins dégénère, le GIGN intervient et donne l'assaut pour maîtriser le forcené

L'intervention des gendarmes du Gard a sans doute permis d'éviter un drame ce lundi 31 juillet en fin de soirée. Tout a commencé par un conflit entre voisins qui s'est envenimé. Les gendarmes du GIGN ont été appelés en renfort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "forcené" a été interpellé par le GIGN, lundi 31 juillet en fin de soirée, dans un village du Gard. Les gendarmes avaient été appelés suite à une dispute entre voisins.

Les gendarmes du Gard relatent cette intervention sur leur page Facebook. Ils ont été appelés aux environs de 23 heures, sur la commune de Bezouce, pour un "différend de voisinage au cours duquel un coup de feu a été tiré".

Lorsqu'ils arrivent sur place, l'auteur du coup de feu est retranché dans son domicile. Les gendarmes obtiennent du renfort : des hommes des brigades de Marguerittes, de Remoulins, du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Nîmes sont mobilisés. Des forces de l'antenne du GIGN de Toulouse arrivent également sur les lieux.

Comme à chaque fois lors de ce type d'intervention, un "négociateur" tente d'entamer une discussion avec le "forcené" mais ce dernier "demeure muet aux diverses sollicitations", précisent les gendarmes.

L'assaut est donné au petit matin, vers 6 heures, par le GIGN. L'individu est interpellé sans difficulté et deux armes sont saisies dont celle qui a été utilisée contre le voisin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité