Un jeune uzétien de 18 ans a été placé en garde à vue et va comparaître devant le tribunal ce mardi pour le vol du contenu de la caisse d'une pizzéria du centre ville d'Uzès. L'homme était armé d'un pistolet.
Le 7 octobre dernier vers 22H30, alors qu'elle s'apprête à fermer, la gérante d'une pizzéria du centre-ville d'Uzès voit s'engouffrer dans son restaurant un individu armé d'un pistolet. Celui-ci la menace, se fait remettre le contenu de la caisse, qui s'élève à 100 euros, et prend rapidement la fuite à pied.
Avec un pistolet
La commerçante, choquée, appelle les gendarmes de la communauté de brigades (COB) d'Uzès qui sont rapidement renforcés par le peloton de surveillance et d'intervention de Bagnols-sur-Cèze (PSIG) ainsi que par la police municipale. L'enquête judiciaire est ensuite menée par des enquêteurs de la brigades des recherches (BR) de Bagnols-sur-Cèze. Elle va permet de confondre rapidement un jeune Uzétien de 18 ans. Placé en garde à vue le vendredi,, il reconnaîtra les faits au cours de son audition. Il sera ensuite placé en détention dans l'attente de son procès, qui se tiendra ce mardi 17 octobre.