Cet article date de plus de 3 ans

Uzès: le braqueur de la pizzéria interpellé

Un jeune uzétien de 18 ans a été placé en garde à vue et va comparaître devant le tribunal ce mardi pour le vol du contenu de la caisse d'une pizzéria du centre ville d'Uzès. L'homme était armé d'un pistolet.

La brigade de recherches de Nîmes a démantelé un vaste trafic d’œuvres d'art - 24 octobre 2017
La brigade de recherches de Nîmes a démantelé un vaste trafic d’œuvres d'art - 24 octobre 2017 © France 3 LR
Le 7 octobre dernier vers 22H30, alors qu'elle s'apprête à fermer, la gérante d'une pizzéria du centre-ville d'Uzès voit s'engouffrer dans son restaurant un individu armé d'un pistolet. Celui-ci la menace, se fait remettre le contenu de la caisse, qui s'élève à 100 euros, et prend rapidement la fuite à pied.

Avec un pistolet


La commerçante, choquée, appelle les gendarmes de la communauté de brigades (COB) d'Uzès qui sont rapidement renforcés par le peloton de surveillance et d'intervention de Bagnols-sur-Cèze (PSIG) ainsi que par la police municipale. L'enquête judiciaire est ensuite menée par des enquêteurs de la brigades des recherches (BR) de Bagnols-sur-Cèze. Elle va permet de confondre rapidement un jeune Uzétien de 18 ans. Placé en garde à vue le vendredi,, il reconnaîtra les faits au cours de son audition. Il sera ensuite placé en détention dans l'attente de son procès, qui se tiendra ce mardi 17 octobre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers