INSOLITE. Quand un chameau bloque la circulation sur une petite route de Camargue et doit être délogé par les gendarmes

Les automobilistes d'une Départementale de Petite Camargue ont eu la surprise, ce vendredi matin, de trouver un chameau divaguant sur la route aux alentours de Beauvoisin, dans le Gard. Quelques minutes plus tard, le spectacle était encore plus insolite. Des gendarmes essayaient de faire obtempérer le camélidé un brin têtu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel cirque ! C'est par cette expression très imagée que la gendarmerie du Gard a choisi de débuter un post publié ce vendredi 24 mars, sur son compte Facebook.

En dessous, on découvre une photo prise, le matin même, sur une route départementale du Gard, sur la commune de Beauvoisin. Et là, quel spectacle, en effet !

Les voitures sont bloquées par un animal insolite en Camargue. Un chameau.

Un chameau têtu, des gendarmes obstinés

Les gendarmes de Vauvert appelés à la rescousse pour faire cesser le trouble à l'ordre public et surtout rétablir la circulation ont eu bien du mal à se faire obéir. L'animal avait son caractère et n'était visiblement pas pressé de faire place nette.

Tiré et poussé en même temps, droit dans ses bottes ou plutôt les pattes bien ancrées au bitume, le chameau ne voulait pas bouger d'un pouce. Menaces de gendarme ou non...

Finalement, tout est rentré dans l'ordre après des négociations longues et serrées (au niveau de la corde) avec le contrevenant à poils. Opération réussie !

On ignore toutefois ce que ce chameau faisait en promenade, sur une route camarguaise, par un beau matin de mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information