Avèze : 7 employés au chômage après l'incendie qui a détruit un entrepôt de la société Moun Pais

Le bâtiment de l'entreprise de fruits et légumes Moun Pais à Avèze, dans le Gard, a été ravagé par un incendie, samedi. Un entrepôt de 250m2 a totalement brûlé. Les pompiers ont lutté pendant plusieurs heures contre les flammes et surveillé le site toute la journée de dimanche pour éviter toute reprise. Ce lundi matin, c'est la désolation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris samedi vers 15h30 dans un entrepôt de la société Moun Pais d'Avèze, près du Vigan, dans l'ouest du Gard. Il s'agit d'un grossiste en fruits et légumes.

A l'arrivée des pompiers, un bâtiment de 250m2 était totalement embrasé et un homme de 60 ans a été pris en charge pour une blessure au bras.

Le détachement au sol a été ensuite aidé par l'hélicoptère bombardier d'eau des pompiers du Gard et par 2 groupes feux de forêt composés de 4 engins de lutte contre les incendies pour protéger un massif forestier voisin, une habitation à proximité et une entreprise de stockage de bois.

Plusieurs véhicules de la société Moun Pais ont également été protégés.

45 pompiers sur place

Vers 20h, le pire était évité, le feu est resté contenu sur le site de l'entreprise mais un bâtiment a été entièrement détruit, tout comme son contenu, dont 3 chambres froides géantes pour stocker les denrées.

Les pompiers ont eu fort à faire avec le vent samedi et une surveillance a été organisée toute la journée de dimanche pour éviter toute reprise.

Le bâtiment menace de s'effondrer

Ce lundi, les 7 salariés de l'entreprise sont au chômage technique. Ce qui inquiète le propriétaire des lieux, c'est que le feu a fragilisé la structure de l'entrepôt et que le bâtiment très endommagé risque désormais de s'écrouler.

Selon les premières constatations, l'origine du sinistre serait électrique. L'incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information