PHOTOS. Gard : grave accident d'escalade, un homme chute d'une falaise de 10 mètres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Aldebert .

Il a fallu quatre heures d'intervention aux pompiers du Gard pour sauver un homme de 38 ans grièvement blessé. Ce sportif a fait une chute d'environ 10 mètres depuis une falaise sur la commune de Bez-et-Esparon ce mercredi 30 novembre en fin d'après-midi.

Ce mercredi 30 novembre, un homme a dévissé d'une falaise dans le Gard. 18 sapeurs-pompiers sont venus à son secours. Il était 17h. Une intervention longue dans un milieu difficile d'accès sur un ressaut au pied d'une falaise.

A leur arrivée, la victime était consciente. Les pompiers gardois indiquent ce jeudi matin que "l'équipage de l'ambulance aidé d'une équipe du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) ont dû déplacer la victime, conditionnée dans une civière et à l'aide de techniques de corde, afin que celle-ci puisse être hélitreuillée dans un état grave par l'hélicoptère de la sécurité civile."

L'intervention s'est terminée vers 21 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité