Attention aux faux acheteurs sur le Boncoin, alertent les gendarmes du Gard. Ils viennent d'interpeller deux individus qui auraient escroqué huit victimes au total. Leur terrain de jeu : le site Internet de vente d'occasion le plus connu des Français.
Les escrocs repéraient leurs victimes sur le site du Boncoin. Entre les départements du Gard et de l'Hérault, ils volaient des quads et des deux-roues, toujours selon le même scénario.
C'est sur leur page Facebook que les gendarmes du Gard racontent comment ils ont mis fin aux agissements des deux individus. Tout commençait avec une classique petite annonce de vente sur le BonCoin.
Une fois la victime repérée, les escrocs se présentaient chez elle mais avant d'acheter le quad ou la moto, ils demandaient à l'essayer. Pour inspirer confiance, ils laissaient leur propre véhicule... c'est en tout cas ce que croyaient les propriétaires floués. En réalité, leur véhicule était "sans valeur ou volé", expliquent les gendarmes et ils ne revenaient pas.
Les vols ont eu lieu entre fin octobre et mi-novembre, précisent les enquêteurs, sur plusieurs communes allant de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, à Arles, dans les Bouches-du-Rhône.
Les investigations menées ont permis l'interpellation de deux individus le 1er décembre dernier. L'un d'eux a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.
Les gendarmes appellent les particuliers qui passent par ces sites de vente à la plus grande vigilance.