À 22 ans, Anaëlle Jean, originaire de Bezouce, dans le Gard, a remporté les championnats d'Europe de danse à Moscou. Elle a décroché ce prestigieux titre dans la catégorie modern jazz.
La Gardoise Anaëlle Jean a gagné les championnats d'Europe de danse organisés par la W.A.D.F (World Artistique Dance Fédération) à Moscou le 20 mars dernier.
Championne de France et d'Europe
Elle l'a emporté grâce à une chorégraphie de 2 minutes sur "Crazy in Love" de Beyonce. Anaëlle devait cette qualification aux championnats d’Europe et du monde grâce à sa victoire aux championnats de France organisés par la F.D.O (France Danse Organisation) le 6 juin 2015 à Nancy.
La Gardoise Anaëlle Jean a été sacrée championne d'Europe de danse jazz à Moscou - 20 mars 2016
•
© Ecole de danse Blain
6 à 8 heures d'entraînement par jour
Originaire de Bezouce, dans le Gard, Anaëlle fait de la danse depuis l'âge de 3 ans. Elle s'entraîne aujourd'hui entre 6 et 8 heures par jour à l'école de danse Olivier Blain.
"Mes premiers pas ont été au sein de l’association Acadanse à Bezouce, plus tard je suis entrée au conservatoire de Nîmes. Aujourd’hui, je me suis spécialisée dans la danse urbaine. Audrey Bosc, leader de Ragga Jam, m’a repérée et proposée de faire partie de son crew (ndlr : équipe) "Melting Pot" pour participer à plusieurs événements tel que le "All for House" organisé par Baba ou encore le "Dancehall Master World Choreo" organisé par Camron One-Shot.", déclare Anaëlle Jean.