3 joueurs de football gersois condamnés à des amendes pour outrages et menaces envers un arbitre

Le tribunal correctionnel d'Auch a condamné 3 anciens joueurs du club de football de Pessan (Gers) à des amendes allant de 300 à 600 euros pour avoir insulté et menacé l'arbitre à l'issue d'une rencontre de première division de district du Gers en mars 2015 contre le club de Touget.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
300 euros d'amende pour celui qui avait "seulement" outragé l'arbitre. 600 euros chacun pour les deux autres qui, en plus des "outrages envers une personne chargée d'une mission de service public" avaient également proféré des menaces envers l'arbitre... C'est l'épilogue du match de première division de district du Gers Pessan/Pouget, qui, au mois de mars 2015, avait tourné au pugilat.

Au coup de sifflet censé mettre un terme au match sur le score de 3 à 3, mécontent de l'arbitrage, l'ex gardien de but de Pessan s'était dirigé vers l'arbitre et avait craché dans sa direction en l'invectivant. Il avait alors reçu un carton rouge. Ce qui avait fortement déplu à deux autres ex-joueurs de Pessan, lesquels avaient copieusement insulté l'arbitre en lui proférant des menaces et en le poursuivant jusque dans les vestiaires où l'homme au sifflet avait dû se réfugier jusqu'à l'arrivée de la police.

En commission de discipline, le club de Pessan avait été condamné à une suspension de terrain avec sursis par le District du Gers assortie d'une amende de 400 euros. Le club de Pessan avait ensuite exclu les 3 joueurs condamnés ce mardi par le tribunal correctionnel.

Après cette rencontre, le District de football du Gers avait doublé son barème de sanctions disciplinaires et signé une convention avec le parquet d'Auch dans le but de prévenir les violences lors des rencontres de football dans le département.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder