Le président PS du Conseil général du Gers vient de demander aux anti-foie gras de renoncer à leur manifestation prévue dimanche sur le marché de Samatan (Gers) haut-lieu de la gastronomie gersoise.
Malgré le froid prévu, le marché de Samatan (Gers) pourrait connaître un coup de chaud dimanche 24 novembre. Ce haut-lieu de la gastronomie gersoise pourrait en effet être le théâtre d'une confrontation entre pro et anti-foie gras !
Un collectif contre le gavage appelle en effet à une manifestation sur place à 10 heures "en réponse à une action commerciale de la filière foie gras". Sur son site internet, le collectif publie même une photo-affiche intitulée "occupy Samatan", sur le mode des "occupy Wall Street" etc...
Cette annonce de manifestation anti-foie gras est prise très au sérieux par les autorités gersoises. Ainsi, Jean-Pierre Pujol, le président PS du Conseil Général, demande, dans un communiqué publié ce vendredi, l'annulation de cette manifestation :
"Je demande aux militants de cette association de renoncer à cette provocation inutile" Jean-Pierre Pujol
Beaucoup redoutent des débordements lors de la la manifestation sur le lieu du marché de Samatan où se tient "le foie gras dans son palais".