Élie Cester est mort dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 74 ans. L'ancien rugbyman né dans le Gers a porté le maillot bleu à 35 reprises entre 1966 et 1974, dont quatre fois comme capitaine.
L'ancien deuxième ligne du XV de France Élie Cester est mort dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 74 ans, dans la Drôme où il vivait.
L'ancien rugbyman est décédé à son domicile de Bourg-lès-Valence après être revenu de Corse où il avait passé les fêtes.
Né en 1942 dans le Gers, l'ancien comparse de Walter Spanghero et Benoît Dauga a porté le maillot bleu à 35 reprises entre 1966 et 1974, dont quatre fois comme capitaine. Durant cette période, il remporta trois fois le Tournoi des cinq nations, avec un Grand Chelem en 1968, et obtint l'Oscar d'Or du journal Midi-Olympique en 1969.
Il débuta le rugby à L'Isle-Jourdain avant de rejoindre le Toulouse Olympique Employés Club (TOEC) puis le Valence Sportif au début des années 70, club avec lequel il disputa une demi-finale du championnat de France en 1978, perdue face à l'AS Montferrand.
Voir le reportage de Yann Olivier d'Amontloir
