Auch : reprise de l'activité à la polyclinique de Gascogne, après 29 jours de grève

Il aura fallu près d'un mois de conflit pour parvenir à un accord entre la direction et le personnel en grève de la polyclinique de Gascogne, à Auch dans le Gers. Une augmentation moyenne de 13% des salaires a semble-t-il été obtenue. Dans un premier temps, elle satisfait les personnels. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils étaient en grève depuis 29 jours, pour tenter d'obtenir une augmentation salariale...
Les personnels de la Polyclinique de Gascogne ont suspendu leur mouvement, mercredi. Un accord de sortie de conflit a été signé dans la soirée en Préfecture, entre la direction (le groupe Vitalia) et les syndicats, en présence d'un médiateur de la République. 

Même s'ils n'ont pas tout obtenu, les salariés se disent satisfaits de ces avancées. L'accord prévoit en effet des augmentations de points d'indice, une prime annuelle de 500 euros et un treizième mois est envisagé. 

Concernant l'organisation du travail au sein de la Polyclinique, un audit a été commandé. Il devrait dire si les revendications - soit 30 postes supplémentaires - sont oui ou non légitimes. 

La Polyclinique de Gascogne a repris ses activités ce jeudi. Le bloc opératoire, lui, devrait rouvrir vendredi. Après un mois d'interruption. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information