• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Auch : reprise de l'activité à la polyclinique de Gascogne, après 29 jours de grève

Les salaires n'avaient pas augmenté depuis dix ans. / © France 3 Midi-Pyrénées
Les salaires n'avaient pas augmenté depuis dix ans. / © France 3 Midi-Pyrénées

Il aura fallu près d'un mois de conflit pour parvenir à un accord entre la direction et le personnel en grève de la polyclinique de Gascogne, à Auch dans le Gers. Une augmentation moyenne de 13% des salaires a semble-t-il été obtenue. Dans un premier temps, elle satisfait les personnels. 

Par Marie Martin

Ils étaient en grève depuis 29 jours, pour tenter d'obtenir une augmentation salariale...
Les personnels de la Polyclinique de Gascogne ont suspendu leur mouvement, mercredi. Un accord de sortie de conflit a été signé dans la soirée en Préfecture, entre la direction (le groupe Vitalia) et les syndicats, en présence d'un médiateur de la République. 

Même s'ils n'ont pas tout obtenu, les salariés se disent satisfaits de ces avancées. L'accord prévoit en effet des augmentations de points d'indice, une prime annuelle de 500 euros et un treizième mois est envisagé. 

Concernant l'organisation du travail au sein de la Polyclinique, un audit a été commandé. Il devrait dire si les revendications - soit 30 postes supplémentaires - sont oui ou non légitimes. 

La Polyclinique de Gascogne a repris ses activités ce jeudi. Le bloc opératoire, lui, devrait rouvrir vendredi. Après un mois d'interruption. 




Sur le même sujet

Villetelle : reprise des fouilles sur le site archéologique d'Ambrussum

Les + Lus