Citerne renversée sur la route dans le Gers : circulation compliquée entre Auch et Gimont

Une citerne s'est renversée lundi 10 janvier, sur la route départementale entre Auch et Gimont, dans le Gers. Pas de fuite apparente de son contenu, mais la circulation est perturbée, des déviations ont été mises en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre la pluie, les risques d'inondations et cet accident, la fin de journée risque d'être un peu difficile pour les automobilistes gersois.

Il était environ midi, ce lundi 10 janvier 2022, lorsque le chauffeur d'un poids-lourds qui circulait sur la route départementale 924 a perdu le contrôle de son véhicule, lequel a coupé la route, avant de finir sa course dans le fossé. Pas de collision, pas de blessés, le chauffeur est indemne et pas de fuite en apparence.

La citerne qui transportait 20 000 litres de carburant occupant la moitié de la chaussée, la RD 924, elle-même itinéraire de déviation depuis quelques jours, le temps des travaux sur la nationale 124, a dû être coupée à la circulation. Elle l'est toujours.

En accord avec le conseil départemental du Gers, la préfecture a mis en place la déviation suivante : 

Sens Toulouse / Auch : VL et PL déviés par le sud : du giratoire de Cahuzac à GIMONT (PR 31+300) vers TIRENT-PONTEJAC (RD12), puis RD 349 vers PESSAN et AUCH.

Sens Auch / Toulouse : VL et PL déviés par le nord : sortie à l'échangeur d'AUBIET (RN 124 - PR 38+800) vers MAUVEZIN (RD 928), puis ISLE JOURDAIN (RD 654)

Cette déviation ne devrait être levée qu'en début de soirée, 19 heures annonce la préfecture, le temps que le contenu de la citerne soit transféré, puis le camion lui-même évacué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité