Gers : la barbière de Lavardens engagée au championnat de France de la profession

La barbière de Lavardens dans le Gers participe au championnat de France des barbiers. La compétition a lieu les 10 et 11 juin prochain à Montpellier.
Sandrine Delort exerce également cette profession de manière itinérante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si le champion de France des barbiers était cette année une barbière ?
Une gersoise est en tous les cas engagée dans la compétition qui se tient les 10 et 11 juin prochain à Montpellier.

De la barbe à la mise en plis


Sandrine Delort est barbière à Lavardens. Elle s'est installée il y a un peu plus d'un an dans l'ancien bureau de poste du village, un lieu chaleureux dans lequel les clients barbus ou non prennent plaisir à venir passer un moment car la jeune femme coiffe aussi les dames.
Madame le maire de Lavardens le reconnaît à demi mot, il y avait un peu de méfiance au début : "les plus anciens sont venus au ralenti...et puis une mamie du village est venue faire sa mise en plis..."


La barbière sillone les routes du Gers


Sandrine exerce aussi sa profession de façon itinérante, on peut ainsi la croiser dans les festivals ou sur les marchés gersois. Cette année, elle participe encore au championnat de France de barbier qui se déroule à Montpellier les 10 et 11 juin prochain. Lors de la précédente édition qui rassemblait 42 compétiteurs, elle avait terminée en 5 ième position et première femme sur la dizaine de femmes engagées.

Emmanuel Wat et Nathalie Fournis ont rencontré la barbière de Lavardens.
Voir leur reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information