Ce vendredi et jusqu'à dimanche, le village de Montréal accueille la deuxième édition du festival A Brass Ouverts.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'été et son soleil, l'été et ses grillons mais aussi l'été et son lot de festivals. Cuivres et percussions retentissent à partir de ce vendredi et jusqu'à dimanche dans les rues du village de Montréal. La commune gersoise organise comme l'an dernier le festival A Brass Ouverts.
Au programme des concerts assurés par des professionnels dont le Brass Band de Toulouse mais aussi une représentation de l'académie de jeunes musiciens A Brass Ouverts. Des conférences et pour les gourmands des dégustations sont aussi prévues.
Ces formations de musiciens sont issues d'un mouvement britannique qui s'est décliné par la suite en Nouvelle-Orléans. Pour le répertoire, il faut s'attendre à un registre très jazzy. Mais ce n'est pas tout. Les groupes reprennent aussi bien des classiques, des musiques de films, qu'ils proposent des oeuvres originales allant de la variété à l'incontournable jazz.