• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gers : elle cachait le corps de sa mère dans un congélateur pour toucher sa retraite

La quinquagénaire a été placée en garde à vue. / © maxppp
La quinquagénaire a été placée en garde à vue. / © maxppp

Dans le Gers puis à Horsarrieu dans les Landes, une quinquagénaire aurait dissimulé depuis au moins sept ans le corps de sa mère dans un congélateur pour continuer à toucher sa pension

Par C.O + MP

Sa mère était morte il y a au moins 7 ans à l'âge de 84 ans. La quinquagénaire est soupçonnée de l'avoir, depuis, cachée au fond de son jardin dans un congélateur, selon Franceinfo, dans le but de toucher sa pension.

L'affaire a commencé dans le Gers
 La quinquagénaire y louait une maison au nom de sa mère. C'est la propriétaire des lieux, qui a donné l'alerte : l'âge inscrit sur le bail de location de la maison ne semblait pas correspondre avec celui de l'occupante des lieux.
Une enquête a donc été ouverte pour suspicion d'escroquerie.

Elle déménage, avec le congélateur dans les Landes
Puis la quinquagénaire a déménagé dans les Landes. Les autorités se sont également rendues compte que la mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer ne faisait plus l'objet de soins depuis plusieurs années.

Garde à vue
La femme âgée d'une cinquantaine d'années a été entendue ce mardi par les gendarmes. Elle était toujours, mardi soir en garde à vue. Elle assure qu'elle n'a aucune responsabilité dans la mort de sa  mère et assure que celle-ci est morte de manière naturelle. Le corps de la défunte a été retrouvé momifié et caché dans un congélateur éteint dans la maison d'horsarrieu dans les Landes.

Une autopsie devrait être pratiquée ce mercredi

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus