Gers : elle cachait le corps de sa mère dans un congélateur pour toucher sa retraite

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O + MP

Dans le Gers puis à Horsarrieu dans les Landes, une quinquagénaire aurait dissimulé depuis au moins sept ans le corps de sa mère dans un congélateur pour continuer à toucher sa pension

Sa mère était morte il y a au moins 7 ans à l'âge de 84 ans. La quinquagénaire est soupçonnée de l'avoir, depuis, cachée au fond de son jardin dans un congélateur, selon Franceinfo, dans le but de toucher sa pension.



L'affaire a commencé dans le Gers

 La quinquagénaire y louait une maison au nom de sa mère. C'est la propriétaire des lieux, qui a donné l'alerte : l'âge inscrit sur le bail de location de la maison ne semblait pas correspondre avec celui de l'occupante des lieux.

Une enquête a donc été ouverte pour suspicion d'escroquerie.



Elle déménage, avec le congélateur dans les Landes

Puis la quinquagénaire a déménagé dans les Landes. Les autorités se sont également rendues compte que la mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer ne faisait plus l'objet de soins depuis plusieurs années.



Garde à vue

La femme âgée d'une cinquantaine d'années a été entendue ce mardi par les gendarmes. Elle était toujours, mardi soir en garde à vue. Elle assure qu'elle n'a aucune responsabilité dans la mort de sa  mère et assure que celle-ci est morte de manière naturelle. Le corps de la défunte a été retrouvé momifié et caché dans un congélateur éteint dans la maison d'horsarrieu dans les Landes.



Une autopsie devrait être pratiquée ce mercredi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité