Après la découverte du corps d'un homme à Condom (Gers), les enquêteurs privilégient la piste de l'homicide.
Le corps a été découvert, sur les berges de la Baïse à hauteur du boulodrome à Condom (Gers), aux alentours de 10h30 ce vendredi matin. Très rapidement, un perimètre de sécurité a été installé par la gendarmerie à bonne distance des observateurs.La substitut de la procureure d'Auch, Alice Gardair, et le maire de la commune, Gérard Dubrac, se sont rendus également sur place.
La justice a attendu le milieu de l'après-midi pour communiquer. L'homme âgé d'une quarantaine d'années présente une plaie d'un centimètre située sous le coeur réalisée "probablement par un coup de couteau ou une arme blanche, indique le parquet d'Auch. L'individu a été retrouvé sur les berges. Il aurait pu tomber à l'eau avant de remonter sur les bords."
La qualification d'homicide volontaire a été retenue pour le début de cette enquête de flagrance, confiée à la brigade de recherches départementale de la gendarmerie, d'Auch . L'identité de la victime n'est pour l'heure pas connue. Une autopsie doit être effectuée dans les prochaines heures pour obtenir plus d'informations.