Gers : police, gendarmerie et riverains s'unissent pour l'arrestation de deux malfrats

Après une violente course poursuite avec les forces de l'ordre, un couple a été arrété samedi, en Haute-Garonne, à bord d'un véhicule volé. Ils préparaient certainement des cambriolages dans le gers et ont été repérés par des riverains qui ont donné l'alerte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut parfois le concours de la police, de la gendarmerie et même de citoyens pour arréter des voleurs.
Samedi  en fin de matinée, un riverain de la commune de Cologne dans le Gers, signale un véhicule suspect, occupé par un couple et semblant faire du repérage de cambriolage.
Le numéro d’immatriculation du fourgon correspond à un véhicule volé dans un autre département.

La brigade de gendarmerie de l’Isle-Jourdain se rend aussitôt sur place et une course-poursuite s’engage en direction de Toulouse sur la RN124.

Le conducteur du véhicule volé prend tous les risques et va même percuter son poursuivant sur le côté.
Un policier venu en renfort, va faire également usage de son arme au sud de Toulouse.

Le véhicule sera finalement intercepté en Haute-Garonne, sur la commune d’Aiguesvives par deux militaires du peloton d’autoroute.
Placé en garde à vue, l’auteur des faits, un homme de 35 ans, a été conduit mardi à la maison d’arrêt d’Agen (47) dans le cadre d’une autre procédure judiciaire. Sa passagère a fait l’objet d’un rappel à la loi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information