Gers : police, gendarmerie et riverains s'unissent pour l'arrestation de deux malfrats

Après une violente course poursuite avec les forces de l'ordre, un couple a été arrété samedi, en Haute-Garonne, à bord d'un véhicule volé. Ils préparaient certainement des cambriolages dans le gers et ont été repérés par des riverains qui ont donné l'alerte.

Il faut parfois le concours de la police, de la gendarmerie et même de citoyens pour arréter des voleurs.
Samedi  en fin de matinée, un riverain de la commune de Cologne dans le Gers, signale un véhicule suspect, occupé par un couple et semblant faire du repérage de cambriolage.
Le numéro d’immatriculation du fourgon correspond à un véhicule volé dans un autre département.

La brigade de gendarmerie de l’Isle-Jourdain se rend aussitôt sur place et une course-poursuite s’engage en direction de Toulouse sur la RN124.

Le conducteur du véhicule volé prend tous les risques et va même percuter son poursuivant sur le côté.
Un policier venu en renfort, va faire également usage de son arme au sud de Toulouse.

Le véhicule sera finalement intercepté en Haute-Garonne, sur la commune d’Aiguesvives par deux militaires du peloton d’autoroute.
Placé en garde à vue, l’auteur des faits, un homme de 35 ans, a été conduit mardi à la maison d’arrêt d’Agen (47) dans le cadre d’une autre procédure judiciaire. Sa passagère a fait l’objet d’un rappel à la loi.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité